Claudie Haigneré : tentative de suicide, tentative d'assassinat ou avertissement ?

                                                                                                  26.12.2008

 

« Selon une source gouvernementale à l'AFP, Matignon et l'Elysée ont été informés que Claudie Haigneré a tenté de se suicider ». C'est du moins ce qu'a prétendu le journal Le Parisien.

Quelques heures plus tard, cette information a été catégoriquement démentie :

« Ma femme va bien, ses jours ne sont pas danger », a déclaré mercredi son mari, Jean-Pierre Haigneré, ajoutant : « contrairement à ce qui a été dit, il ne s'agit pas d'une tentative de suicide. Elle avait des soucis, elle était stressée et voulait dormir, et c'est pourquoi elle a absorbé des médicaments qui se sont contrariés ».

 

En lisant l'information catégorique du Parisien - totalement erronée - on a une haute opinion des valeurs de la presse grand publique en général et des agences officielles de presse en particulier. Où est la vraie information ? Qui en décide ?

A demi-consciente, Claudie Haigneré a été découverte à 20 heures chez elle par des proches qui auraient aussitôt alerté les services de secours et propagé la fausse nouvelle du prétendu suicide. Une information plus que tempérée, une nouvelle fois par son mari :

« Elle avait besoin de trouver le repos avec des calmants, mais pas au point de vouloir mettre fin à ses jours. J'ai la conviction qu'elle n'a pas eu l'intention de se suicider. »

Tout le monde n'a donc pas la même version, loin s'en faut !

Il est en effet nécessaire de rappeler que Claudie Haigneré, avant d'être la première française astronaute (deux fois dans l'espace) est médecin, biologiste, et qu'elle a été responsable des programmes de physiologie et de médecine spatiale. Elle a aussi été deux fois ministre.

En outre, c'est une femme particulièrement intelligente, possédant une force de caractère et un courage hors du commun. Comment donc aurait-elle pu absorber, sans s'en apercevoir, une dose de barbiturique susceptible de mettre ses jours en danger ?

Enfin, pour en finir avec la thèse du suicide, Claudie Haigneré, lorsque les secours sont arrivés, a tenu sans faiblir à être hospitalisée au Val-de-Grâce (hôpital militaire), ce qui a été fait. Peut-être avait-elle des craintes fondées à ce moment-là.

« La Terre doit être avertie ! »

D'après le site “What does it mean”, l’Associated Press News Service a déclaré : " dans les heures suivant la soi-disant tentative de suicide, son laboratoire (dans lequel elle a effectué des recherches avant gardistes sur l’ADN homme/Alien à l’Institut Pasteur) a été entièrement détruit par le feu. "

Cette information, si elle est confirmée, est déjà singulièrement inquiétante. 

De surcroît, selon, une source non officielle, une information du FSB (ex-KGB russe) précise que Claudie Haigneré aurait été incarcérée après qu'elle se soit exclamée : 

« La Terre doit être avertie ! »

Cette même source affirme à ce sujet qu’elle avait parlé de la menace d'une race extraterrestre et qu’elle entendait propager l'information. A-t-on voulu la faire taire ?

Cette info est à prendre avec précaution, mais elle n'est pas invraisemblable. 

               Claudie Haigneré :

1985 à 1999: spationaute du CNES (Centre National d'Etudes Spatiales)

1996 : vol de 16 jours à bord de la station orbitale russe MIR dans le cadre de la mission franco-russe CASSIOPEE.

2001 : vol de 8 jours à bord de la station spatiale internationale (ISS)

2002-2004 : ministre de la Recherche et des nouvelles technologies

2004-2005 :  ministre aux Affaires européennes

- Officier de la Légion d'honneur

- Chevalier dans l'Ordre National du   

  Mérite
- Ordre russe de l'Amitié des peuples
- Médaille russe du courage personnel
- Ordre du mérite allemand


 

Sites parents :

Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que des astronautes parlent d'extraterrestres :


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Scott  CARPENTER  :

"A aucun moment, alors qu'ils étaient dans l'espace, les astronautes n'étaient seuls : ils étaient surveillés en permanence par les OVNI."

 

Gordon COOPER :

" Pendant des années, j'ai vécu avec un secret, le secret imposé à tous les spécialistes et les astronautes [ ...] De par mon expérience aéronautique et spatiale, je suis sûr qu'un bon nombre de ces OVNI ne viennent pas de la Terre."

 

John GLENN :

" J'étais très mal à l'aise lorsqu'on nous demandait de dire des choses que nous ne voulions pas et d'en démentir d'autres. Certaines personnes nous demandaient : Etiez-vous seuls là haut ?
Nous n'avons jamais répondu la vérité, et cependant nous avons vu des choses, des choses étranges, mais nous savons ce que nous avons vu là haut. Et nous ne pouvions réellement rien dire."

Edgar D. Mitchell :

"Je suis convaincu qu'il existe d'autres formes de vie dans l'univers. La question est de savoir quel est leur degré de développement, combien de milliers d'années de plus que nous.
D'après ce que je sais aujourd'hui, d'après ce que j'ai vu et expérimenté, je pense que les preuves sont formelles et beaucoup d'entre elles sont classées top-secret par le gouvernement."

Le Cosmonaute russe, Georgiy M. Grechko qui a participé à plusieurs missions Soyuz et Salyut :

"Si j'étais libre de dire ce que j'ai vu dans l'espace, le monde en serait stupéfait."

 

Et bien d'autres encore, astronautes, cosmonautes, pilotes, chercheurs... Mais le mot d'ordre est : "Taisez-vous !!! Toute allusion à ce vous avez vu, ou à ce que vous pourrez voir, est classé secret défense."

Nous avons bien compris ce que cela signifie : un avertissement sévère pour bien démontrer que l'Armée et le Gouvernement ne rigolent pas, puis, si le quidam de l'espace ou le pilote trop audacieux dans ses propos persiste... l'élimination sans autre forme de procès.

Quoi ? Les aliens n'existent pas ? Ben, p't-être que vous avez raison. Oui, sûrement. Merci de me prévenir, mon bon maître !!!  Si j'en vois un, j'vous jure, je le dirai à personne...

 

Retour à l'accueil