Chroniques de l'anti-monde    

l'envers du décor    

 

 

 

PORTAIL 

Gérard Cambri

 ACCUEIL

SOCIETE

11 / 9

N.O.M.

SCIENCE

ENERGIE

  CHEMTRAILS

 VOS NEWS

LIENS

   CONTACT

 

 

 

 

 

 

 

 

Société

 

 

L'éditorial de Gérard CAMBRI  11 juin 2011

EN CES TEMPS DE PESTILENCE

Nous vivons dans un monde étrange où le surréalisme côtoie le tangible, où le réel se dilue dans l'incertitude et la morale devient un spectre ricanant.

Avons-nous été déplacés dans une autre dimension, sommes-nous des « sliders  » tels que dans la série TV américaine ?

C'est foutu, pensent certains. D'autres ont un sourire jaune en se posant la question.                                           

 

 

   

 

Si vous vous demandez ce que sont ces traînées blanches trop souvent visibles dans le ciel, cliquez ici :  Le dossier sur les chemtrails et l'empoisonnement de notre climat

La série de scandales a démarré en 2007 avec l'affaire Bettencourt mettant en cause bon nombre de personnages de l'intelligentsia française, de la politique et de la finance qui auraient perçu d'énormes pots de vin dus à la générosité de Madame Liliane Bettencourt, de son nom de naissance Liliane  Schueller.

Agée de 88 ans, dame Bettencourt proteste avec énergie contre la tentative de sa fille de la faire déclarer irresponsable. Cette dernière, Françoise Bettencourt-Meyers , mariée à Jean-pierre Meyers lui-même petit-fils de l'ancien rabbin de Neuilly sur Seine Robert Meyers, revient aujourd'hui à la charge pour réclamer à cors et à cris la mise sous tutelle de sa mère.

On comprend mieux cette action ainsi que celles de nombreux courtisans qui ont gravité comme des mouches autour de cette reine des cosmétiques, lorsqu'on sait que la fortune de celle-ci se monte à plus de vingt milliards d'euros et qu'en plus d'être propriétaire de nombreux biens immobiliers en France et à l'étranger, elle est l’unique héritière de L’Oréal.

Mais, à peine commençait-on a oublier ces fait-divers que d'autres, tout aussi pestilentiels, explosaient tous azimuts : l'affaire DSK où l'on nous montre à la télé le pôvre Dominique Strauss-Kahn, menotté et emmené par de vilains flics au commissariat de Manhattan, prévenu de crime sexuel, qui nie d'abord tout en vrac puis affirme ensuite : « I seduced and she said oui-oui » !!! DSK, lorsqu'il était DG du FMI parlait-il le même englais petit nègre ? (lire notre article sur cette affaire).

Passons sur les petites histoires sans grande envergure mais qui démontrent bien la patauge dans laquelle de nombreux prétendants au trôle élyséen s'agitent, notamment ce brave Nicolas Hulot qui se réclame du parti écolo mais qui va discuter alliance avec Jean Louis Borloo, ex UMPiste devenu gourou d'un nouveau parti sans couleur mais prêt à se rattacher à l'ancien. 

« Ils ont bu un coup ensemble », dit-on pour l'excuser, « et Nicolas est revenu un peu pompette ! » Ecolo, alcolo et Borloo, ça rime mais ça ne marche pas ensemble même pour un petit coup qui rend pompette ! En tout cas, Eva Joly, alias Gro Eva Farseth, n'a pas apprécié cette entorse quant à une tentative de double appartenance politique, elle qui pourtant possède deux nationalités. Daniel Cohn-Bendit dit Le Rouge n'a pas aimé non plus, le sang lui est monté à la tête et il fait du boudin, persuadé que Nicolas veut le pousser sur la touche.

Enfin,  et pour éviter de trop en  mettre et  en  remettre  sur  les trublions  de  la   pré-pré-campagne   électorale,  nous  ne   

pouvons cependant passer sous silence l'affaire Luc Ferry qui, voilà  quelques  jours,  accusait  un  ancien  ministre d'avoir participé, une dizaine d'années plus tôt, à des actes pédophiles au Maroc.

Que des ex-ministres se soient illustrés dans de tels actes, cela n'étonnerait guère. L'église catholique, pour être à la mode, a elle aussi eu son compte de scandales à base de pédophilie et, d'ailleurs, il semble qu'un ancien patron des RG (devenus DCRI) en ait confirmé le fait quant aux accusations du « philosophe » français.

Mais lorsqu'on apprend que Luc Ferry, grand accusateur  de ces crimes, n'est pas lui-même blanc-bleu en ce sens qu'il triche depuis plus d'un an sur ses émoluments, cela rend perplexe !!!.

Depuis qu'il préside le  "Conseil d'analyse de la société" qui ne se réunit que dix fois par an, le sieur Ferry perçoit un salaire plus que confortable. Cela n'est pas critiquable. Ce qui est anormal, en revanche, c'est qu' il continue d'empocher chaque mois un deuxième salaire net de 4500 euros qui lui est alloué en sa qualité de professeur à l'université de Paris-Diderot, alors qu'il ne donne plus aucun cours et n'a pas mis les pieds à la fac depuis le début de 2010, soit près de 17 mois, ce qui correspond à la coquette somme de 76 483 €....

« C'est normal, s'exclame-t-il, j'ai été détaché du corps enseignant pour servir au gouvernement. Il y a de nombreux autres professeurs qui sont dans le même cas. » 

C'est ça la philosophie de Luc Ferry. C'est ça, être politiquement correct ! Ca s'appelle aussi la langue de bois.

Et de continuer de palper deux enveloppes en n'exerçant qu'une seule activité. 

François Fillon nous rassure : tous ces appointements versés à tort vont être remboursés jusqu'au dernier zoro ! Mais par qui ? Vous avez sans doute deviné. Par vous bien sûr. A l'aide de vos impôts et de la TVA giscardienne provisoirement définitive et perpétuelle !!!

Vous êtes content ? Vous n'y pouvez rien ? Je ne pense pas que ce soit la bonne réflexion. J'espère très sincèrement que les Français vont prendre le mors aux dents au moment d'élire leur nouveau guide (pardon, on dit maintenant «coach ») sur le chemin de la politique française et qu'ils feront le bon choix. Pas celui de la pestilence.

 



 

  

 

8 juillet 2010

Un slogan devenu rengaine

Philippe Randa

Il en va des réputations comme des pucelages, une fois qu’elles sont perdues, c’est pour toujours. Celle d’Éric Woerth l’est indubitablement. 

qu’il  n’y  avait  jamais  songé  et  qu’il  n’était  pas  prêt  de l’envisager, prouvant par là qu’il n’était pas le premier ministricule venu, un vulgaire Joyandet ou Blanc qui ont préféré tirer d’eux-mêmes leur révérence du gouvernement avant l’été plutôt que d’être virés à l’automne, à l’exemple d’autres ministricules précédents, une Boutin, un Laporte ou un Darcos, par exemple.
À ses côtés, le ban et l’arrière ban de la Sarkozie se mobilise. Le plus virulent des pompiers de service a été François Baroin, mardi à l’Assemblée nationale. Ancien protégé de Jacques Chirac et promu pour l’occasion gardien du temple des nauséabondes affaires de son parti, il a accusé le Parti socialiste de faire le jeu de l’extrême droite, ce qui a provoqué le départ de l’hémicycle de la quasi-totalité des députés PS.

Aucune importance, à vrai dire ! On vit très bien sans, surtout dans la politique française. Et surtout quand il est question d’honnêteté.
L’exemple le plus célèbre restera à jamais le deuxième tour de l’élection présidentielle de 2002. Rappelez-vous : Jacques Chirac affrontait Jean-Marie Le Pen. Les veaux de gauche, sous les rictus odieusement béats des veaux de droite, hurlaient qu’il valait mieux l’élection d’un “voleur” à celle d’un “facho”… Près de 82 % d’électeurs le confirmèrent électoralement, persuadés ainsi de sauver la démocratie.
La prestation d’Éric Woerth sur TF1, hier soir, n’aura certes convaincu aucun télespectateur, mais ce n’était pas fait pour. Elle se devait d’être tenue, pour la bonne forme seulement.

L’actuel ministre du travail durant ses heures de travail et trésorier de l’UMP le reste du temps, s’est montré fort courroucé d’être accusé d’avoir empoché des enveloppes sonnantes et trébuchantes de dame Bettencourt. Il s’en est même étranglé d’indignation devant la poitrine dubitative de Laurence Ferrari.Monsieur Woerth a martelé qu’il ne démissionnerait pas, 

 

Va-t-on vivre dans les jours qui viennent une version réactualisée du célèbre conte d’Andersen “Les habits neufs de l’empereur” : le Roi y parade entièrement nu car deux escrocs lui ont assuré avoir confectionnés pour lui des vêtements dans une étoffe “invisible aux yeux de ceux qui ne convenaient pas à leurs fonctions ou qui étaient simplement idiots” : personne, pas même le roi, n’ose alors reconnaître l’évidence… sauf un enfant qui s’exclame : “Mais il n’a pas d’habit du tout !” (ou dans une traduction plus habituelle : “Le roi est nu !”)
Son père, émerveillé de la parole de son fils, s’écrie alors : “Entendez la voix de l’innocence !”
À force de marteler un slogan devenu rengaine de la politique française – “voleur” plutôt que “facho” –, la question qui risque de se poser bientôt est celle de savoir quand un enfant s’écriera : “Mais alors, seuls les fachos sont honnêtes !”
___________________________________

www.philipperanda.com  - Philippe Randa, écrivain et éditeur (www.dualpha.com), est également rédacteur en chef adjoint de Flash Magazine (www.flashmagazine.fr). 


L'éditorial de Gérard CAMBRI       3 mars 2008

 

   PAUVRE MARIANNE ! 

 

Tandis que les scandales éclatent de partout, que des banques telles que la Société Générale, la Barclay's, et trois autres encore, se rendent complices de trafic de chèques certifiés, que grâce à ces complicités des millions d'euros partent illégalement en Israël...

 

 

 

Le chien de Lycos, devenu enragé, a obéi à ses maîtres invisibles.

 

Tandis que le coût de la vie ne cesse d'augmenter, que de nombreux produits de première nécessité ont subi une hausse allant jusqu'à 48 pour cent en moins de trois mois, de novembre 2007 à janvier 2008, une flambée jamais vue depuis les années trente !.

On nous prédit une nouvelle hausse de 4% par mois, courant 2008 et 2009, ce qui se traduit par une inflation de 50% l'an ! Tout cela semble paraître normal aux gestionnaires de notre pays.

Pendant ce temps, le prix de l'essence et du fuel à la pompe continue son ascension vers des sommets indiscernables, les coupables étant officiellement les pays producteurs de pétrole. Ce que l'on nous cache soigneusement, c'est la « dîme » que l'état prélève sur chaque litre d'essence que nous versons dans notre véhicule : 83 %. Oui, vous avez bien lu ! Et quand je dis «l'état» , je devrais dire l'administration française (l'état, c'est nous !). En résumé, l'essence est taxée comme un produit de super luxe !

On est en droit de se demander : Mais où donc passe tout ce fric qu'on nous « pompe » ?... Sans parler des impôts sur les salaires, des impôts immobiliers, de la TVA instituée par Giscarat d'Ecrin en 1966, qui ne devait être que provisoire et que l'on continue de nous prélever; la victime étant bien évidemment le cochon de consommateur, pendant que les ministres, sénateurs et députés font leurs achats en totale détaxe, une bouteille d'apéritif, par exemple, ne leur revenant qu'à 15% du prix que nous la payons. Moi, je ne bois pas d'alcool, direz-vous ? Mais pensez au lait pour vos enfants, à la farine pour votre pain.

Alors même que des relents de frappes militaires contre l'Iran retentissent, annonciateurs d'un chaos mondial, certains grossiums qui ont pignon et surtout pognon sur rue se prélassent dans les palaces, discutant de l'opportunité de nouvelles hausses. 

Et Lui, que fait-il ? Lui, Nicolas Sarkozy ?

Non satisfait de la dégringolade savonneuse de sa cote de popularité, on pourrait croire qu'il s'efforce de redresser la situation de la France, pays qu'il s'est formellement engagé à servir. Las! Ses coups de pub personnels, son show-biz politique n'ont d'autre effet que de l'enfoncer chaque mois un peu plus.

Nous avons tous en mémoire ses paroles en période électorale: «Je ne vous mentirai pas, je ne vous trahirai jamais!... Je serai le président du pouvoir d'achat !... Ce que je veux, c'est que les Français soient heureux !... » 

Et aussi : «Je vais vous débarrasser de cette racaille !» 

Il faut que les choses soient bien entendues : chacun a droit au respect et à la dignité, qu'il soit blanc, black ou jaune, ou de n'importe quelle autre ethnie ou religion. Cela n'est pas discutable.

Mais alors, que penser d'un président de la république qui, au lieu de présenter un projet au peuple, voire à ses représentants, va consulter le CRIF (Comité Représentatif des Institutions juives de France) avant d'imposer aux petits français de CM2 le devoir de mémoire de la Shoah ?  « Je veux que chaque élève de CM2 porte la mémoire d'un des 11.000 enfants juifs tués par les nazis ! » 

Est-ce cela la démocratie ? Ne serait-ce pas plutôt du despotisme raciste ? 

Reconnaissons que Madame Simone WEIL ancienne déportée, s'est ouvertement élevée contre cette décision qui, sous un tollé général a finalement avorté. La Shoah a soixante ans passé. Pourtant, on nous l'infuse à haute dose tout au long de chaque année, oubliant de citer les français d'origine, eux aussi déportés et tués, les centaines de milliers de soldats morts pour la France, les génocides arménien, africain, les victimes des goulags russes (plus de 40 millions !)... Il serait vraiment temps de lever le pied sur cette autoroute en folie et à sens unique où l'on nous montre obstinément des nazis et des cadavres de déportés juifs à perte de vue, vrais ou faux, photos-vérité ou montages photo pour mieux nous convaincre. Se souvenir des atrocités commises par les nazis est une affaire de conscience, pas un devoir obligatoire. En subir un matraquage systématique est inadmissible.

Enfin, la façon dictatoriale dont on nous impose la « nouvelle »  constitution européenne confirme sans équivoque la détermination du pouvoir en place à mépriser l'avis des français. Une constitution qui, en 2005, avait essuyé un NON massif par referendum.

Pauvre Marianne ! Nous avons eu Super Menteur pendant douze ans. Avant lui: le prince de la gauche caviar durant quatorze ans. A présent, nous avons gagné le roi du bluff et de l'engueulade de rue. Ca passe mal. Ca fait mal à la tête, au moral et au porte-monnaie.

J'allais oublier les "parachutes dorés" !... Ces P-D.G qui, après seulement deux ou trois ans de mauvais et déloyaux services quittent leurs postes en empochant plusieurs millions d'euros.

Pendant ce temps, nos bons sénateurs et ministres empochent chaque mois de huit à vingt-cinq mille euros pour faire semblant de travailler pour la France, et qu'aucune vraie solution n'apparaît, alors que des sans logis meurent de faim et de froid, et que le peuple français - celui que "Monsieur" Raffarin a qualifié honteusement de "peuple d'en bas" - vit dans l'angoisse du lendemain.

Soulignons aussi l'offensive franc-maçonique qui revient en force à la télévision et dans la plupart des médias, ce rassemblement de toutes "obédiences", depuis le G.O.F. jusqu'à la G.L.N.F en passant par les loges féminines, ces temples maçoniques qui se parent des plumes du paon en étalant leurs actions tout au long de notre histoire. Ils le reconnaissent: « La révolution français ? Oui, ce sont bien les maçons qui l'ont décidée au nom de l'égalité de chacun. Les termes  Liberté,  Egalité,  Fraternité, c'est nous aussi !». 

Nous n'en doutons pas, évidemment. Entre 1789 et 1792, on a décapité des milliers de nobles, de bourgeois, trucidé des centaines de milliers de français pour leurs voler leurs propriétés et leur argent bien ou mal acquis. Le sang coulait à flots dans les rues et les campagnes. Cela au nom de la liberté et de la Fraternité ! Et pourquoi donc ? Tout simplement pour que d'autres, tout aussi assoiffés de pouvoir et de gros fric s'assoient aux places vacantes, encore toutes chaudes et dégoulinantes du sang des raccourcis. Pour que ces nouveaux personnages, ces nouveaux profiteurs installent « leur » système ( j'allais dire leur «propre» système !!!)... et pètent avec extase dans la soie !

Nous connaissons à présent les conséquences et les résultats de la révolution française.

Les caisses de l'état sont vides, nous annonce monsieur Sarkozy. Ce n'est pas étonnant et c'est un fait connu depuis des décennies, puisque tous ces "élus" y piochent à bras raccourcis, se remplissant les poches et distribuant sans compter à leurs copains industriels et financiers, tous de la même bande, qu'ils soient de droite ou de gauche, concoctant ensemble de bons plans bien juteux à notre détriment.

Il est temps de démontrer que nous ne sommes pas d'accord. Il est temps de dire NON à ceux qui pensent que nous sommes de petits animaux domestiques incapables de penser par nous-mêmes. Il est temps aussi de faire comprendre aux vampires qui se cachent derrière la «respectabilité» de nos représentants et gestionnaires, à ces créatures cavernicoles qui nous pompent notre énergie, que leur temps est compté, 

Armons-nous psychologiquement car le grand chambardement, hélas, n'est pas très éloigné. Nous aurons alors à faire rapidement un choix décisif. Ce sera sans appel.

Gérard CAMBR

 


PREPAREZ-VOUS A TRAVAILLER POUR EUX !!! 

Pour chaque député non réélu, les Français devront payer 417 120 euros = 60 mois x 6952 euros.
C'est la nouvelle indemnité chômage des députés ! Repris sur RMC par JJ BOURDIN qui souligne que les élus de la gauche à la droite sont tous d'accord ! suite>>>


« La Terre doit être avertie ! »

A demi-consciente, Claudie Haigneré a été découverte à 20 heures chez elle par des  proches  suite >>>>


Chantal COTTET :

Le Parquet - instrument de répression au service du pouvoir - poursuit uniquement ... >>>>


 

 

Ils ont voulu nous abattre, mais nous sommes toujours en vie !

Pour utiliser un nom de domaine, ou tout simplement pour mettre un site Internet en ligne, il est nécessaire d'avoir un hébergeur. Notre site a donc été hébergé par LYCOS qu'à priori nous considérions comme honnête et loyal.

Tout s'est bien passé jusqu'à ce que notre audience devienne de plus en plus importante, voire inquiétante pour certains.

C'est alors qu'en quelques heures, notre site a été viré de son emplacement, nos liens réduits à néant, nos adresses e-mail évaporées dans l'atmosphère. Ils en a été de même pour trois autres de nos sites : 

http://www.gerard-cambri.com/

http://james-cash.gerard-cambri.com/

Testez ces liens, vous constarerez qu'ils ne fonctionnent plus.

Tout cela leur a été très facile : quelques coups de fil passés en "haut lieu" et l'affaire a été réglée.

Guy Béart l'a chanté en son temps: "Cet homme a dit la vérité, il doit être exécuté".

C'est ce que les invisibles dictateurs ont pensé en considérant que nous en faisons trop. Et pourtant, nous n'en sommes qu'au début de nos révélations, des mises en accusation que nous ne manquerons de porter chaque fois que nous aurons conscience qu'on cherche à nous berner, qu'on nous prend pour des abrutis et qu'on pille notre vie.

Pour ces invisibles gouvernants, nous ne sommes que de petits animaux. Rien d'autre.

Ils se trompent. 

Ils ne nous ont pas abattus. Nous sommes toujours en ligne et le serons toujours quoi qu'ils fassent. Nous serons toujours présents pour dénoncer leurs magouilles, jusqu'à ce qu'ils cessent d'agir de manière malhonnête ou qu'ils disparaissent de notre horizon.

Ces invisibles vampires sont évidemment puissants. Si vous tentez de vous connecter à notre ancienne adresse (http://www.gerard-cambri.com/) vous obtiendrez ceci : 

Par "temporairement", il faut traduire "définitivement", toute hypocrisie mise à part.

Tous avons rapidement remis ces sites Internet en ligne aux adresses suivantes :

http://www.gerardcambri.com/

http://www.jamescash.gerardcambri.com/

Cette mésaventure peut arriver à n'importe qui. Heureusement, LYCOS n'est pas le seul hébergeur sur la planète. Il est d'ailleurs plutôt mal placé pour les services qu'il est censé assurer et pour ses tarifs prohibitifs vis à vis de la concurrence.

Le chien de Lycos, donc, est soudainement devenu enragé mais n'a pas réussi à nous mettre à mal.

Les Chroniques de l'anti-monde sont toujours en ligne sur le web ( à un "-" près) et le resteront tant que les chiens enragés, les vampires et autres prédateurs vomis par l'enfer menaceront les petits animaux qu'ils croient voir en nous.


Les coulisses de l'édition :

ALERTE A L'ARNAQUE !

 

Lire >>>>


BRITISH AMERICA TOBACCO GROUP

  

La cigarette ? Oui, on peut facilement s'en sortir ! >>>> Lire


Une bouffée d'amour sauvage dans un monde en folie

voir la vidéo (1mn05)>>>


Le coup de gueule de Cormoron-Bricam   

24 juillet 2007

 L’euro, le politicien et la vaseline (Fable de la Tontaine).

J'ai mal à l'euro, dit en larmoyant le pauvre homme qui se l'est fait mettre par les maîtres es-arnaque. J'ai eu envie de lui répondre : " C'est bien fait, t'avais qu'à pas vautrer pour çlui-là et çlui-ci !" Mais je me suis mordu la langue. Est-ce que le malheureux avait le choix ? suite >>>

 

 

 

 

 

 


 

     

    

L'Harlequinade dévoilée : les scandaleuses méthodes de la société HARLEQUIN et de Gérard de VILLIERS >>>>lire


mercredi 28 mars 2007
A propos des émeutes de la Gare du Nord           

voir la vidéo>>>)

Communiqué de presse de Marine Le Pen

Le clandestin qui, en refusant de se faire contrôler, a provoqué une émeute à la Gare du Nord mardi soir, aurait dû attendre trois jours : en effet, grâce au Président du Conseil Régional d'Ile-de-France il n'aurait pas du tout payé son titre de transport !

Depuis le 1er octobre, les bénéficiaires de minima sociaux comme l'AME ou la CMU ont droit à une réduction de 75 % sur la carte orange, et le 31 mars les titulaires du RMI ne la paieront même plus du tout. Le Groupe Front National au Conseil Régional d'Ile-de-France aurait approuvé cette mesure si elle s'était appliquée aux Français uniquement, mais M. Huchon a tenu à l'étendre aux étrangers en situation régulière et aux clandestins.

Ceux qui sont en infraction avec la loi bénéficient ainsi de plus de droits que les Français honnêtes !

Il est vrai qu'en accordant la gratuité des transports publics aux clandestins on évite par définition tout problème de contrôle des billets!

Faisons une suggestion à M. Huchon, pour encore diminuer à l'avenir les altercations lors des contrôles des titres de transport : « la Région Ile-de-France accorde la gratuité des transports publics à toute personne qui présentera un casier judiciaire copieusement rempli ».  

nterview de Marine Le Pen       


Ne laissez pas les ordinateurs voter pour vous !

DANGER !

>>>>lire


mardi 03 avril 2007
Le TGV, c’est la France, et non l’Europe

Communiqué de presse de Jean-Marie LE PEN

Le record mondial de vitesse établi par le TGV illustre un aspect de l’excellence française.

N’en déplaise au commissaire européen Jacques Barrot, ce n’est pas « l’Europe » qui est « championne du monde », c’est la France, et c’est plus précisément une entreprise française, Alstom.

La France est également « championne du monde » en ce qui concerne le nombre de trains à grande vitesse qui circulent sur son territoire.

La France, et non l’Europe.

Le gouvernement français a dû naguère arracher à la Commission européenne le droit d’aider Alstom qui traversait une mauvaise passe. Dans une Europe régie par une Constitution super-étatique, Alstom aurait coulé.

Voilà pourquoi il est nécessaire de réorienter la construction européenne, en respectant et en rétablissant les souverainetés nationales.                            Site F.N >>>>

 

Le coup de gueule de CORMORON

26/02/2007

Poubelle la vie !

Des SDF morts de froid à l'essence super chère en passant par la Fumer-tue qui fait la bonne fortune du fisc, et le "sacre" des candidats >>>>suite


05/03/2007

Le Sarko - timbre

Selon Guysen Israël News, Israël a  imprimé et diffusé un timbre à l'effigie du candidat UMP, un geste symbolique qui en dit long sur les affinités de Nicolas Sarkozy avec les sionistes. Le message est on ne peut plus clair pour tous les citoyens  français.

Au moins, ses amis sionistes  pourront lui lécher le timbre.

 Sarko et le CRIF: voir la vidéo >>>


 

  

 

 

 

Remarque: certaines vidéo "gênantes" ont été supprimées. Pourcertains, la vérité n'est pas bonne à dire !. 

 

 

>>> Le portail de Gérard Cambri